22 SOLUTIONS SMART GOUVERNEMENT DÉTACHE DÉVELOPPÉES PAR NTIS

Des applications de subvention de l'huile d'agriculture urbaine et de cuisson des solutions de surveillance maritime à drones et de systèmes de gestion du trafic, 22 projets innovants d'innovation ont récemment été suscitées, visant à bénéficier au public et à l'industrie.

Grâce à la noix de sable de la technologie et de l'innovation nationale (NTI), les startups et les entreprises de technologie auront la possibilité de donner accès au financement, à la technologie et au soutien réglementaire afin de mature ces solutions gouvernementales au début de la phase et de les mettre au marché.

Les innovations qualifiées recevront un financement, une technologie et un soutien réglementaire pour les transporter sur le marché. Le financement est effectué par l'intermédiaire de la Société de développement de la technologie malaisienne (MTDC), allant de 59 800 USD à 1,2 million USD (250 000 RM5 à 5 millions de RM), en fonction des exigences et de la catégorie Sandbox.

Selon l'indice de développement du gouvernement électronique (EGDI) 2020 par l'ONU (ONU), les efforts persistants de la Malaisie et des initiatives innovantes ont permis au pays de gravir le classement dans les 50 premiers au cours des deux dernières années, rejoignant le groupe EGDI très élevé. Pour la première fois en 2020. L'indice fournit un instantané des tendances des pays et des classements relatifs du développement du gouvernement électronique dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l'ONU.

«En tant que tel, le NTI est conçu pour avoir des idées rapides à l'impact. À travers cela, nous souhaitons créer des solutions pour améliorer la qualité de vie et revenus rakyat's, créer de nouveaux emplois hautement qualifiés, attirer les meilleurs talents locaux, offrir des opportunités et favoriser la prospérité partagée, tout en réduisant la dépendance au travail étranger. Un gouvernement axé sur l'innovation façonnera une société active, résiliente et compétitive », a déclaré Amiruddin Abdul Shukor (PIC) , le chef de la direction par intérim du Centre mondial de l'innovation et de créativité malaisien (Magie) qui sert de Agence principale du Secrétariat du NTI.

«Le développement de la technologie locale est un impératif pour le pays. Nous devons passer lentement d'être simplement des utilisateurs de Tech pour également être des producteurs de technologies solides. L'importation de la technologie pour la consommation intérieure n'est pas durable d'une perspective de développement économique ou des talents - c'est la raison pour laquelle nous encourageons des solutions plus développées localement à travers les NTI », explique Dzuleira Abu Bakar, PDG de Technology Park Malaysia (TPM), un SITI Secrétariat et Partenaire de vérification technologique.

L'année dernière, le gouvernement a dirigé la RM100 millions de personnes par le biais de Penjana à l'intention de l'initiative NTI, portant les bases des technologies de la BREG de Malaisie à reconnaître, soutenu, financé et amené au marché de manière opportune.

[RM1 = US $ 0.239]

«NTI est une plate-forme critique pour accélérer les efforts pour se connecter à plus d'agences gouvernementales à la découverte de divers cas d'utilisation menant à des activités de commercialisation plus fortes et à des histoires de réussite pour le pays. En déballant une propagation de défis, nous permettons davantage d'exploration, de développement et de test - qui favorise l'enculturation de l'innovation », DzULEIRA (PIC) a déclaré.

Les directeurs de l'information du gouvernement, les CIOI, sont des acteurs clés de la réalisation de cet objectif, car ils ont la capacité de déployer des technologies pouvant aborder de nombreuses questions nécessitant une approche multisectorielle.

En tant que tel, entre mai et août, les NTI ont engagé tous les 26 ministères du gouvernement malaisien dans une classement d'innovation de 12 semaines, pour concevoir et développer des produits ou des solutions pouvant permettre à la Malaisie de s'attaquer à des problèmes exacerbés par la pandémie Covid-19. Ceux-ci inclus:

Commentaires

Articles les plus consultés