Les joueurs essayant d'accéder à ces jeux numériques PS3 et VITA reçoivent des messages d'erreur expirés
Les fans de jeux vidéo classiques signalent qu'ils ont récemment été incapables de télécharger des jeux qu'ils avaient déjà achetés dans les magasins PS3 et PS Vita en ligne.
Comme indiqué précédemment par kotaku (s'ouvre dans un nouvel onglet), certains joueurs qui avaient acheté des copies numériques de titres plus âgés tels que Chrono Cross et Chrono Trigger ont aménagé leurs jeux uniquement pour recevoir un message qui les informait que l'achat qu'ils avaient expiré en décembre 31, 1969.
Ce n'est pas seulement des décennies avant la libération des Jeux, mais des années probables devant les développeurs qui les ont fait naître aussi.
Voir plus
"Alors, la Playstation a donc expiré les versions de Psone Classics de Chrono Cross et Chrono Trigger en définissant la date sur les nouveaux téléchargements au 12/11/1969? Cela m'empêche de jouer mes copies achetées sur Vita et PS3", a tweeté un joueur malheureux.
"Voici quelque chose sh * tty", a ajouté Another (ouvre une nouvelle onglet), qui travaille également comme journaliste des jeux. "La version Psone Classics de Chrono Cross ne peut plus être trouvée sur le magasin PS Vita, uniquement sur votre liste de téléchargement si vous avez acheté précédemment. Fonctionne bien cependant.
"C'est sur le magasin PS3, mais essayant d'installer et de courir cela me dit qu'il a expiré? En 1970 ?? wtf."
Au départ, certains pensaient que les Jeux Chrono auraient pu être retirés de manière sournoise pour inciter les fans d'acheter à la place du nouveau remaster, d'autres signalent des problèmes avec un certain nombre de jeux apparemment non liés, y compris la finale fantastique 6, les origines finales fantastiques, la guerre des Lions et Rune Factory: Ocean, aussi, il semble donc que ce ne soit pas seulement des jeux Square Enix qui ont été touchés.
Ce n'est pas tout non plus. Un joueur sur le PS VITA SUBREDDIT MÊME REPORTS (Ouvre dans un nouvel onglet) que "tous les [leurs] jeux numériques ont expiré", tandis que d'autres disent qu'ils ne se connectent plus au magasin_ (ouvre une nouvelle onglet), bien que - bizarrement - Cela semble toujours être accessible pour certains.
Pourrait-il s'agir d'un problème temporaire tandis que Sony prépare son nouveau service d'abonnement _PS plus rafraîchi (s'ouvre dans un nouvel onglet) ou un signe plus sinistre que la société se prépare à supprimer complètement la prise en charge des systèmes rétro PS3 et PS VITA? Devinez-vous quand Sony commente publiquement sur la question, hein? Regardez cet espace et nous mettrons à jour juste dès que nous en savons plus.
__ (s'ouvre dans un nouvel onglet)
Commentaires
Enregistrer un commentaire