Penang Creative Digital District pour stimuler l'écosystème numérique de l'État
Le ministre en chef de Penang, Chow Kon Yeow, a lancé le quartier numérique créatif de l'État, également connu sous le nom de CD Square, à George Town.
Dans un communiqué, Chow a déclaré au fil des ans, Penang a progressé pour être l'un des États les plus développés et urbanisés et est un moteur clé de la croissance économique de la Malaisie dans la fabrication et le tourisme, apportant des entrées d'investissement étranger et de commerce.
«Penang étant une plaque tournante pour de nombreuses entreprises et investisseurs régionaux et internationaux, augure bien dans l'ambition de notre CD2 @ George Town d'attirer davantage les investissements dans les services numériques et logiciels pour stimuler l'écosystème numérique de l'État.
Conformément à notre vision de Penang2030, CD2 @ George Town vise à relancer le noyau urbain grâce à la fusion du patrimoine et du numérique, a déclaré Chow, qui est également président de Digital Penang.
Le lancement a vu le dévoilement des initiatives qui seront effectuées dans les prochains mois pour piloter l'écosystème numérique de Penang.
Conformément au plan directeur de la transformation numérique de Penang, des infrastructures telles que le réseau 5G se trouvent dans le pipeline, a déclaré Chow.
De plus, un centre d'excellence a inventé le Sandbox CD2 a lancé son espace de co-travail de 5 000 pieds carrés et le fonds de graines de fondateur de 238 000 $ US (RM1 millions) par l'État aurait été égalé par ses investisseurs.
[RM1 = 0,239 $ US]
Pour faire face à la demande croissante d'accès et de vitesse dans la conduite de la numérisation, le CD2 @ georgetown sera le premier emplacement en dehors de la vallée de Klang à être installé avec un réseau 5G, permettant aux entreprises et aux communautés à proximité de bénéficier d'Internet à grande vitesse, Dit Digital Penang.
Pendant ce temps, le Sandbox CD2 est prêt à loger les startups, les accélérateurs et les incubateurs. Cet espace de coworking est équipé d'équipements et d'installations tels que les salles de réunion, les services de courrier et le Wi-Fi.
Digital Penang continuera d'organiser et d'organiser des événements et des programmes pour connecter et autonomiser les entrepreneurs tout en fournissant un soutien à leur parcours technologique
Il a déclaré qu'il fournirait également un parrainage d'événements jusqu'à 500 RM par événement et des parrainages de lieu.
Pendant ce temps, le Fonds de graines de grain de 1 million de RM engeant de l'État, les investisseurs et les entreprises technologiques financeront des programmes, des événements et des arguments pour les startups de Penang, les accélérateurs, les incubateurs dans ses efforts pour inspirer des idées innovantes par les entrepreneurs à l'idéation.
Ce programme, qui est en collaboration avec la Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC), verra une série d'événements organisés chaque trimestre.
«J'ai hâte de voir la fusion du patrimoine et du numérique dans le quartier numérique créatif ici à George Town dans les années à venir.
«Je crois qu'avec nos talents des universités tels que Wawasan Open University, Universiti Sains Malaysia, la One Academy et d'autres universités des environs naîtront de grands esprits et les prépareront à des carrières de l'industrie créative et numérique», a ajouté Chow.
Commentaires
Enregistrer un commentaire