R. Kelly a ordonné de payer 300 000 $ pour une thérapie, des médicaments contre l'herpès pour les victimes

Alleged

Un juge fédéral a ordonné à R. Kelly de payer 300 000 $ en restitution pour la thérapie et des médicaments contre l'herpès pour certaines de ses victimes.

Après sa double condamnation cette année de crimes sexuels, R. Kelly devra payer au moins 300 000 $ en restitution à certaines de ses victimes. L'argent compensera deux femmes pour les frais de thérapie et le traitement de l'herpès, explique mercredi le juge de district américain Ann Donnelly lors d'une audience à Brooklyn. Ce chiffre augmentera probablement une fois que les procureurs recalculent le coût des médicaments pour l'une des victimes.

Kelly doit au moins 300 000 $ à une victime connue sous le nom de Jane pour le traitement de l'herpès et la thérapie psychologique. Une somme indécise sera attribuée à une autre femme connue sous le nom de Stephanie pour les mêmes problèmes. La décision n'était pas définitive, mais un chiffre final sera déterminé une fois que les procureurs fédéraux recalculeront les coûts de soins. Le juge Donnelly a rejeté les demandes des procureurs d'indemniser l'une des deux victimes pour pertes de revenus et a rejeté la restitution à une autre troisième victime, connue sous le nom de Sonja.

Kelly a assisté à l'audience via Zoom Call d'une prison fédérale à Chicago. Le juge Donnelly a condamné Kelly à 30 ans en juin après qu'un jury l'a reconnu coupable de racket.

Les procureurs ont déclaré que Kelly avait exploité sa célébrité et sa richesse pendant plus de deux décennies pour attirer les femmes et les filles mineures dans sa sphère d'influence pour le sexe. Il a également été condamné le mois dernier à Chicago pour des accusations distinctes de pornographie juvénile et d'autres délits sexuels, mais attend toujours une condamnation dans cette affaire. De plus, il fait face à diverses accusations d'État dans l'Illinois et le Minnesota.

Lors de sa condamnation en juin, R. Kelly a été condamné à payer 140 000 $ d'amendes, mais la restitution n'a pas été résolue. Il risquera probablement d'amendes supplémentaires et de paiements de restitution pour les accusations de Chicago et une peine de prison plus longue.

En avril 2020, les avocats de Kelly auraient déclaré à un juge de Chicago qu'il devait près de 2 millions de dollars à l'IRS en taxes. Le mois dernier, les procureurs ont saisi 27 824 $ de ses fonds de commissaires de prison pour rembourser certaines de ses dettes. En conséquence, il n'est pas clair si Kelly aura les fonds pour payer ses victimes.

Commentaires

Articles les plus consultés