Le week-end a officiellement le plus gros suivant sur Spotify - 86,34 millions d'auditeurs mensuels

Un peu plus de deux semaines après la sortie de l'album de Fifth Studio, Dawn FM, le week-end a officiellement cassé le dossier des auditeurs mensuels sur Spotify. Amateur

Au moment de la rédaction de cette pièce, le week-end (nom complet Abel Makonen Tesfaye) a vanté 86,34 millions d'auditeurs mensuels sur la plate-forme basée à Stockholm, avec une jeux tanghant de 2,76 milliards de jeux pour Lumières aveuglantes.

Mais plusieurs des 16 pistes sur DOWN FM, qui présentent des apparitions de Lil Wayne, Tyler, le Créateur et la Maison suédoise Mafia, ont déjà accumulé un nombre important de pièces de théâtre. Plus précisément, sacrifice se termine dans 60 millions de ruisseaux, tandis que hors du temps et y a-t-il quelqu'un d'autre? ont fissuré 30 millions de joueurs.

Justin Bieber a organisé auparavant le dossier des auditeurs les plus mensuels sur Spotify, et l'artiste Baby compte actuellement 81,24 millions d'écouteurs mensuels sur la plate-forme. Ed Sheeran est classé troisièmement (78,04 millions), contre la quatrième du DUA LIPA (69,21 millions) et cinquième pour Adele (60,49 millions).

Que Justin Bieber et le week -nd ont obtenu les deux endroits les plus hauts sur la liste des artistes par Spotify Montholy Souteurs d'auditeurs, car les deux actes sont signés au groupe de musique universel.

A Spotify Exec a précédemment reconnu que l'étiquette principale est disposée à tracer de manière plus agressive sur des initiatives promotionnelles et des offres de marché à deux faces. Maintenant, 11 des 20 meilleurs artistes de Spotify Les auditeurs mensuels sont signés à UMG, contre cinq pour Warner Music et quatre pour Sony Music.

De plus, Dawn FM 'S propulser le week-end à la première place de la liste mensuelle auditeur est remarquable en raison de la popularité croissante de Catalogue de la musique. Se référant aux pistes qui ont publié au moins 18 mois, le catalogue de la musique aurait représenté près des trois quarts de la consommation de musique d'assiette.

Mais avec les exceptions de Dua Lipa, Bruno Mars, David Guetta et Post Malone - et nonobstant le pivot à l'échelle de l'industrie, loin des albums et envers les célibataires - tous les 20 premiers artistes par des auditeurs mensuels sur Spotify ont publié des albums au cours des 18 derniers. mois. (Le kid Laroi's f ck love a fait ses débuts exactement il y a exactement 18 mois, et chacun des quatre artistes cotés a bien sûr publié des célibataires pendant la période.)

Avancer de l'avant, il vaudra la peine d'élever la capacité de nouvelles libellés d'élever des artistes au sommet des graphiques Spotify tout en comptant simultanément une petite partie de la consommation de musique globale.

Et comme le volume de MAUS et de flux de Spotify continuent à augmenter - avec un 50 millions de créateurs de 50 millions de créateurs devraient faire partie de la plate-forme d'ici 2025 - des preuves suggèrent que des hauts utils pourraient augmenter les prix des abonnés aux stitiques.

Commentaires

Articles les plus consultés