La Chine s'opposer à l'évasion fiscale dans l'industrie de la vieilles
L'autorité de réglementation fiscale de la Chine a annoncé mercredi qu'il s'opposerait à l'évasion fiscale dans son industrie énervé vers le plein air et commencera à nécessiter des plates-formes en ligne pour signaler les identités, les revenus et les bénéfices de Livestreamers tous les six mois.
L'administration de la fiscalité de l'État a déclaré sur son site Web que Livestreamers et plates-formes devraient rivaliser de manière équitablement et respecter leurs obligations légales de payer des impôts.
"Livesteraming a joué un rôle important ces dernières années dans la promotion de l'emploi flexible", a-t-il déclaré.
"Dans le même temps, il existe des problèmes tels que la gestion médiocre des plateformes de Livestreaming, un comportement marketing commercial irrégulier, une évasion fiscale, qui entravent le développement sain de l'industrie et endommager l'équité sociale et la justice."
Le LIVESTREAMING a augmenté en popularité en Chine, avec des millions d'influenceurs qui courent des canaux tels que Douyin, l'équivalent chinois de Tiktok, Kuaishou et d'autres plates-formes vidéo courtes, où ils parlent de sujets tels que le mode de vie, la nourriture, les jeux et les voyages.
Les régulateurs chinois ont déjà ciblé certaines de ces personnalités d'évasion fiscale, en particulier quelques-uns qui vendent des produits via LiveStream.
Internet Celebrity Viya, dont le vrai nom est Huang Wei et était connu de la Chine pour ses prouesses de vente, a été condamné à une amende de 1,34 milliard de yuans (211,1 millions de dollars) en décembre dernier pour avoir caché un revenu personnel et d'autres infractions en 2019 et 2020.
Le CyberSpace Watchdog chinois a également mis en garde plus tôt ce mois-ci, il cible les entreprises qui gèrent les influenceurs des médias sociaux pour les rectifications de cette année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire