Quand Hul refuse de jouer au ballon avec des enfants
Jonah Sachs, entrepreneur et designer, avait dit une fois: "Votre marque est une histoire qui se déroule sur tous les points de contact clients."
Récemment, les sociétés FMCG ont estimé que la chaleur des chiens de garde de l'industrie F&B pour cibler les jeunes consommateurs pour commercialiser leurs produits riches en matières grasses, en sucre et en sel. Avant cela, Hindustan Unilever (HUL) a annoncé que, de 2023 - il n'annoncerait pas toute sa gamme de nourriture et de boissons aux consommateurs de moins de 16 ans.
Il y a deux ans, Unilever avait décidé de prendre du recul de cibler les consommateurs de moins de 12 ans - à un niveau mondial à partir de 2021 - à travers les canaux médiatiques traditionnels. Et pour les enfants de moins de 13 ans, la société avait annoncé qu'elle s'abstenir de faire de la publicité sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques.
Les autres sociétés qui ont emboîté le pas étaient Mondelez (Oreo), Nestlé, McDonald's, Coca-Cola, PepsiCo, Kellogg’s, Mars et Ferrero.
En abandonnant la communication avec les enfants de moins de 16 ans, les entreprises suppriment le déclencheur majeur, «Pester Power» qui a propulsé l'achat dans des catégories allant des chocolats aux voitures.
Mais quel effet cette décision aurait sur les entreprises qui survivent sur les revenus publicitaires qui cibtent les enfants. Selon certaines estimations des médias, plus de 550 crores INR de l'argent publicitaire ont été dépensés pour les enfants diffusés. Ici, les joueurs de FMCG ont contribué à près de 70% de cette tarte.
Comme HUL avait souligné qu'ils ne commercialiseraient pas ou ne feraient pas non plus de publicité de produits sur les réseaux traditionnels et sociaux, cette décision vient également avec son ensemble de coureurs.
Prenez le cas de chariots glaciaires, qui sont encore très prédominants dans les villes et les zones rurales. En les suivant, les magasins de Kirana stockent une gamme d'achats d'impulsions au niveau des yeux d'un enfant. Maintenant, cela est-il considéré comme des promotions au point de vente?
Jetons un coup d'œil à certains des produits qui ne seraient pas commercialisés auprès des consommateurs de moins de 16 ans. Ils comprennent des murs de kwality et de la crème glacée Magnum, des soupes Knorr, des nouilles instantanées, des mélanges prêts à cuire, des confitures Kissan, des courges et du ketchup et Boissons de santé Horlicks. Les publicités en Inde ont souvent positionné Horlicks comme une boisson nutritive qui pourrait rendre les enfants plus grands, plus forts et plus nets. Maintenant, la marque reviendra-t-elle à ses origines marketing mondiales et à ses gériatriques cibles?
La décision récente de HUL Curb Obésité (non, nous ne parlons pas du poids de son média)? Ou la décision reviendra-t-elle hanter l'entreprise dans les prochains trimestres?
Nous aimerions avoir vos commentaires. Jouez-nous à nous sur contactus@etbrandquity.com ou kashmeera.s@timesinternet.in ou prasad.s@timesinternet.in. Bonne lecture!
La fête des mères: Prega News brise le stéréotype «imperfection» dans la dernière annonce
Prega News a lancé une nouvelle campagne #SheisImperfectlyPerfect lors de la fête des mères pour embrasser l'imperfection d'une mère. Le film brise l'image stéréotypée d'une mère qui se force toujours à être parfaite dans tout. La campagne diffuse le message pour embrasser l'imperfection d'une mère qui est toujours sur ses orteils pour travailler le mieux pour son enfant. Lire la suite
Aamir, Alia, Dulquer, Samantha Star dans la nouvelle assurance vélo de Phonepe AD
Phonepe a annoncé le lancement d'une campagne multimédia intégrée pour l'assurance à deux roues. La campagne pan-indienne comprenant six films publicitaires vise à conduire la création et la considération des catégories pour les renouvellements d'assurance vélo sur la plate-forme PhonePE. Lire la suite
LinkedIn souligne le pouvoir de la communauté de la communauté dans la nouvelle marque de marque
Vistaprint tire votre nom avec fierté dans la dernière annonce
OLX présente Rohit Shetty Ke Car-Naame avec Sharman Joshi
Akshay Kumar tient une promesse dans la dernière campagne de Cardekho
Kiara et Samantha incarnent la «confiance dans la mode» dans les films publicitaires de Myntra
Katrina Kaif bat la chaleur avec des bandes de cire de Veet dans une nouvelle annonce
Commentaires
Enregistrer un commentaire