Revue méchante de Star Wars: le côté obscur est fort avec celui-ci

Star Wars Villainous s'appuie sur la franchise villainous familière avec une poignée de mécanismes sur le thème des guerres star. Certaines d'entre elles se sentent innovantes et rafraîchissent la formule villainous tandis que d'autres se sentent remarquablement plus vives. Le nouveau jeu Villainous_ star Wars, publié par Ravensburger, conserve de nombreux éléments de la franchise originale de Villainous disney tout en ajoutant plusieurs nouveaux rebondissements à la formule du jeu. Les joueurs prendront le contrôle d'un méchant emblématique de Star Wars (tiré des films, des dessins animés et des émissions de télévision) et essaieront de remplir leur objectif unique avant les autres joueurs. _Star Wars Villainous ajoute deux éléments supplémentaires au jeu-l'ajout de véhicules qui servent de cinquième emplacement potentiel pour les joueurs et l'ajout d'un deuxième type de monnaie utilisé pour activer certains types de cartes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise villainous de Ravensburger, le jeu a été initialement sorti en 2018 sous le nom de méchant disney avec chaque joueur contrôlant un méchant Disney séparé. Disney Villainous est un jeu asymétrique dans lequel chaque personnage existe sur leur propre plateau de jeu, se déplaçant entre quatre emplacements uniques liés à leur histoire et effectuant les quatre actions énumérées sur cet endroit. Chaque personnage a son propre objectif et un jeu unique de cartes qui sont utilisés pour faire avancer leurs objectifs. Chaque personnage a également un deck de destin que d'autres joueurs utilisent pour entraver la progression. En utilisant une action de destin, les joueurs choisissent un adversaire et dessinent deux cartes de destin du jeu de ce joueur. Après avoir choisi une carte de destin, ils le jouent sur l'un des quatre emplacements de leur adversaire, ce qui applique un effet négatif et empêche le joueur de prendre deux des quatre actions de cet emplacement. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur complète son objectif de conception unique, qui va de la défaite de certains personnages à la réalisation d'une série d'actions dans un ordre spécifique pour accumuler un certain nombre d'articles.

Star Wars Villainous ajoute deux nouveaux rebondissements uniques à la formule villainous. Le premier est l'ajout de véhicules. Les véhicules alliés sont des cartes qui peuvent être jouées sur un espace profond situé du côté éloigné du plateau des joueurs et devenir un cinquième emplacement. Les véhicules alliés ne disposent que de trois actions disponibles, mais ils ont également une capacité unique qui se déclenche chaque fois qu'un joueur se rend au véhicule. Le Deck Fate a également des véhicules de héros qui ont des effets assez dévastateurs-en plus des capacités uniques qui sont activées lorsqu'une carte est jouée, un véhicule de héros oblige également un joueur à réduire sa taille de la main d'une carte. Cette réduction des mains s'empile, donc vaincre un véhicule de héros est une priorité chaque fois qu'ils frappent votre planche.

Bien que les véhicules soient un excellent ajout à la formule villainous, j'ai été moins impressionné par l'autre nouvelle torsion-l'ajout d'ambition comme nouveau type de monnaie. Alors que les jeux villainous précédents ont utilisé la puissance comme la monnaie utilisée pour jouer aux cartes et activer d'autres effets, Star Wars Villainous a à la fois des crédits et de l'ambition. Les joueurs obtiennent des crédits similaires à la façon dont ils ont gagné en puissance dans les jeux villainous précédents-en utilisant l'action Collect Credits à divers endroits. Bien que les crédits soient généralement dépensés pour les alliés et les véhicules, l'ambition est consacrée aux effets ou aux capacités d'ambition trouvées sur certaines cartes.

Mon problème avec l'ambition est que les joueurs l'accumulent généralement à une goutte lente-les joueurs collectent automatiquement 1 ambition au début de leur tour, et il existe des opportunités limitées de collecter une ambition supplémentaire. Parce que l'ambition est utilisée pour activer ou jouer la moitié de vos cartes, il y a beaucoup de situations dans lesquelles les joueurs ne peuvent tout simplement pas utiliser les cartes dont ils ont besoin pour faire avancer leur condition de victoire car ils sont coincés en attendant plusieurs tours en essayant de générer suffisamment Ambition. Les méchants qui ont besoin d'une grande quantité d'ambition pour gagner ont généralement une carte ou deux qui peuvent aider à accélérer le processus, mais le système à double paro se sentait comme un peu de traînée sur le cycle de jeu villainous.

Les cinq méchants de Star Wars Villainous ont divers types de conditions de victoire et de niveaux de complexité qui devraient fournir aux nouveaux arrivants une rampe de rampe et de vétérans villainous plus ambitieuses. General Grievous doit collecter des sabres laser à partir de Jedi tombés tandis que Moff Gideon doit kidnapper Grogu et collecter des échantillons de lui, une tâche qui nécessite que plusieurs cartes d'ambition soient actives et au même endroit. Dark Vador doit vaincre Luke Skywalker (représenté par une carte alliée permanente), tandis que Kylo Ren doit être complètement influencé du côté obscur. Aucun des méchants ne semble avoir un avantage particulier sur les autres. Comme les derniers jeux villainous, il y a quelques méchants qui gagneront ou perdront selon qu'ils puissent dessiner une carte spécifique au début du jeu, bien que les joueurs vétérans comprendront la valeur du vélo à travers autant de cartes que possible jusqu'à ce qu'ils obtiennent ces cartes spécifiques.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié Star Wars Villainous. Il conserve la formule villainous réussie tout en restant accueillant pour les nouveaux arrivants et propose quelques nouvelles mécanismes pour garder les choses fraîches et différentes des autres franchises _villainous. Star Wars Villainous sera un excellent moyen de dessiner des joueurs dans le monde plus large des jeux de table, similaires à d'autres jeux de passerelle comme Catan ou Ticket à rouler.

Le Star Wars Villainous est disponible en pré-commande chez Target.

Commentaires

Articles les plus consultés