Apple demande aux fournisseurs de suivre les règles des douanes chinoises
Apple Inc a demandé aux fournisseurs de s'assurer que les expéditions de Taïwan à la Chine se conforment à la réglementation des douanes de ce dernier pour éviter que la tenue de l'examen, soit un rapport de Nikkei vendredi.
Les tensions commerciales de Sino-U.S. Ont augmenté après la conférencière de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, et la visite d'une délégation du Congrès à Taiwan.
Le fabricant d'iPhone a déclaré aux fournisseurs que la Chine avait commencé à appliquer une règle de longue date selon laquelle les pièces et les composants de fabrication taïwanaise devaient être étiquetés comme faits en Taïwan, en Chine ou Taipei chinois, a ajouté le rapport, citant des sources familières avec le problème.
Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.
L'assembleur d'Apple iPhone, Pegatron Corp, a déclaré que son usine de Chine continentale fonctionnait normalement, en réponse à un rapport de médias que les expéditions à l'usine de Pegatron en Chine étaient en cours d'examen par les fonctionnaires des douanes chinoises.
Les partenaires taïwanais d'approvisionnement et d'assemblage Foxconn et Pegatron accélèrent les efforts de fabrication alors qu'Apple devrait lancer son nouvel iPhone en septembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire