Martech Asia Summit 2022: L'avenir et l'importance de Metaverse

À ce stade, le Metaverse permet aux gens de s'engager dans des interactions virtuelles et des expériences en temps réel. Actuellement, il est accessible principalement en utilisant AR (réalité augmentée) et VR (réalité virtuelle) via les navigateurs et les couvre-chefs, respectivement.

Il est prévu que le Metaverse ne comporte finalement une économie numérique basée sur la blockchain. Pour toutes les discussions sur le métaverse, il est toujours à un stade très naissant de son développement où les paramètres de ce qui constituera exactement le métaverse reste à définir.

«Dans le monde du jeu, le Metaverse a la fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de posséder des objets virtuels, des terres et plus encore. Cela peut sembler un peu amusant pour le moment, mais si nous voulons regarder en arrière, il y avait un moment où les gens pensaient que l'achat de noms de domaine était fou », a déclaré Shashank Srivastava, directeur exécutif et ventes, Maruti Suzuki Inde, alors qu'il s'adressait à un directeur Étude de cas en vedette pendant le Sommet ET Martech Asia 2022.

MVJ Aujourd'hui, si je devais tenter un commentaire sur le métaverse, on dirait qu'un métaverse est une expérience numérique, qui permet à l'utilisateur de vivre un monde virtuel de manière immersive

Future de Metaverse

Avec l'avènement d'Internet, les êtres humains ont appris à converser et à collaborer sans aucune limite géographique. Ensuite, les médias sociaux nous ont permis de nous connecter avec les gens en temps réel à travers le monde. Metaverse est proposé pour aller plus loin et aider les gens à utiliser leurs sens pour interagir pratiquement de telle manière qu'ils peuvent le ressentir dans le monde physique.

«Metaverse est envisagé de devenir un écosystème mondial en ligne qui permettra un environnement interopérable où les gens peuvent voyager sur différentes plateformes numériques avec leurs actifs virtuels. Cela semble excitant, n'est-ce pas! Il s'agit cependant d'une tâche extrêmement complexe pour les plates-formes numériques pour intégrer, intégrer et exécuter », a déclaré Srivastava.

Il a parlé des cinq éléments technologiques qui rendront ces dispositifs VR possibles, Edge Computing, IA (intelligence artificielle), blockchain et réseaux 5G.

«Dans l'attente de l'aide de casques VR et d'appareils haptiques portables, d'appareils que vous pouvez contrôler et obtenir des commentaires en utilisant le toucher ou le mouvement, les gens pourront utiliser leurs appareils informatiques haut de gamme et la connectivité de la bande passante Giga-Byte pour travailler ensemble, assister à virtual Événements ensemble, sortez ensemble pour des activités, achètez ensemble, dînez ensemble et ainsi de suite », a expliqué Srivastava.

L'importance de Metaverse pour Maruti Suzuki

«D'autres facteurs mondiaux tels que la génération Z, les indigènes numériques à part, la pandémie a provoqué une culture en ligne dominante pour le consumérisme en Inde. Pour les constructeurs automobiles, cela s'est avéré être une tâche difficile compte tenu de la nature tangible de leur base de produits. Pour contourner cela, le Metaverse est devenu le moyen de choix pour engager les clients du confort de leurs maisons. »

Srivastava a mentionné que Maruti Suzuki cherchait à investir 10 à 15% de son budget d'innovation dans les salles d'exposition Metaverse à travers le pays.

La marque Auto a créé Nexaverse pour redécouvrir toute l'expérience de l'achat d'une nouvelle voiture.

Gardant cela à l'esprit, d'ici la fin de ce mois, les clients NEXA n'auront plus à visiter une salle d'exposition physique pour vérifier une nouvelle voiture.

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