Aucune proposition N ° d'apporter des jeux en ligne sous la catégorie «Gambling»: Govt
Le gouvernement est au courant des risques et des dommages utilisateur liés aux jeux en ligne impliquant des opérations d'argent et de leur publicité à travers divers canaux médiatiques, mais le ministère des Technologies de l'information n'a aucune proposition de les apporter dans la catégorie des «jeux de hasard», a été informé vendredi.
Le ministre d'État pour l'Électronique et IT Rajeev Chandraskhar a déclaré que le gouvernement est au courant du nombre croissant de jeux en ligne disponibles en Inde et les possibilités d'innovation et d'entrepreneuriat associées.
«L'expansion rapide de l'écosystème mobile et de l'Internet en Inde a également constaté l'émergence de nombreuses nouvelles catégories d'applications mobiles, notamment des applications de jeu en ligne.
"Le gouvernement est conscient des risques et des défis éventuels, y compris celui des dommages utilisateur associés aux jeux en ligne et à leurs publicités à travers différents canaux / médias", a déclaré Chandrasekhar.
Il répondait à un ensemble de questions posées par BJP Rajya Sabha Membre de Vinay Dinu Tendulkar sur la question de savoir si des publicités de jeux numériques basées sur des applications à travers divers canaux encouragent les étudiants, les jeunes et les personnes à jouer à ces jeux, dans lesquels des transactions monétaires sont effectuées via des modes numériques.
Chandrasekhar a ajouté que les plates-formes de jeu en ligne sont des «intermédiaires» et doivent suivre la diligence raisonnable conformément à la Loi sur la technologie de l'information.
"Toutes les formes de jeu et de paris sont soumises à la compétence des gouvernements des États et ont adopté leurs lois pour faire face à la même chose au sein de leurs juridictions... sur la base des demandes reçues des officiers nodaux désignés des ministères / États sur des motifs spécifiés, Ce ministère bloque les applications / URL », a-t-il déclaré.
Le ministre a déclaré que le procédé régulier spécifié dans la technologie de l'information (procédure et sauvegardes pour le blocage de l'accès à l'accès des informations par public), 2009, est suivi pour bloquer les applications.
En réponse à la question que "si le gouvernement a préparé tout plan d'apporter de tels jeux dans la catégorie des jeux", Chandrasekhar a déclaré que "il n'existe pas de proposition spécifique avec ce ministère".
Commentaires
Enregistrer un commentaire