5 technologies que vous ne saviez pas venir d'Ukraine
Tout le monde a ses yeux sur l'Ukraine en ce moment que la Russie continue son invasion du pays. Nous découvrons beaucoup de qualités admirables de la nation souvent négligé. Alors que ses grands-mères snarky sont devenus légendaires, ce qui ne peut être fait dans le feu des projecteurs est longue tradition d'innovation de l'Ukraine. Malgré des décennies d'oppression soviétique, les scientifiques ukrainiens nés, inventeurs et ingénieurs ont fait d'énormes contributions aux produits d'aujourd'hui beaucoup d'utilisation et de l'amour. Alors que le pays continue d'être sous la menace, il vaut la peine d'arrêt d'apprécier quelques-unes des avancées peu connues son peuple ont doués du monde.
Contenu
- Les disques durs de haute capacité
- Transistors
- Moteurs Piezo
- Soudage à l'arc
- Les hélicoptères
disques durs de haute capacité
Lubomyr Romankiw a grandi dans Zhovkva, une ville ukrainienne occidentale juste au nord de Lviv. Il a fui au Canada au début de la domination soviétique et a obtenu son diplôme en Alberta, suivi d'une maîtrise et un doctorat de l'Institut de technologie du Massachusetts. De là, il est allé travailler chez IBM et a obtenu plus de 65 brevets, dont beaucoup ont aidé à mettre les bases de l'informatique moderne.
Parmi eux se trouvait le brevet pour la tête magnétique, qui Romankiw co-écrit avec David Thompson en 1979. Cette technologie améliorée de façon exponentielle à la fois la capacité de stockage et de lecture-écriture des vitesses par rapport aux dispositifs de stockage magnétiques rudimentaires à l'époque. En fin de compte, IBM a vendu des disques durs intégrés avec la technologie de Romankiw à Steve Wozniak, ouvrant la voie à Apple pour créer son premier ordinateur personnel.
Transistors
Transistors sont des nécessités fondamentales pour l'informatique moderne. Les fabricants ont été en mesure de les miniaturiser de plus en plus pour entasser toujours plus de puissance de traitement dans nos téléphones, les ordinateurs et les appareils de tous les jours. Un trio d'ingénieurs américains obtiennent souvent le crédit pour avoir inventé le transistor à effet de champ moderne, mais il était en fait Lviv-né Julius Lilienfeld qui a déposé le premier brevet pour elle. Lilienfeld a étudié sous le physicien vénéré Max Planck, mais a gardé un profil relativement bas tout au long de sa carrière. En fait, il y a peu de preuves qu'il a essayé de concevoir physiquement le transistor qu'il avait conçu sur le papier, laissant la place aux innovateurs futurs à mettre en œuvre et améliorer.
moteurs Piezo
Viacheslav Lavrinenko de l'Institut polytechnique de Kiev Igor Sikorsky a développé le premier moteur piézo pratique en 1964. Ces moteurs ont pu traduire le courant électrique en énergie mécanique avec une efficacité plus de 90%. Cette technologie fondamentale a vu une large application, des systèmes de mise au point de la caméra, aux prothèses mobiles, aux accélérateurs de particules, des disques durs d'ordinateurs. Partout cette amende, la rotation action mécanique est nécessaire, les chances sont que vous trouverez un moteur piézo-électrique.
soudage à l'arc
En 1803, Vassili Petrov de Kharkiv, en Ukraine, a découvert le potentiel d'utiliser des arcs électriques pour l'éclairage et des matériaux de soudage ensemble. Près de cent ans plus tard, Nikolai Benardos de Mostove, l'Ukraine a mis cette théorie en pratique et fait breveter ce qui est aujourd'hui une nécessité vitale pour travailler avec l'acier.
D'autres Ukrainiens ont fait des progrès plus tard dans ce domaine, y compris le développement de Boris Paton d'utiliser le soudage électrique pour les tissus organiques mous. Valeri Cosmonautes Kubasov et Georgi Shonin plus tard prendre soudage à l'arc à l'espace, et de tester une variété de techniques.
Hélicoptères
L'Ukraine a une histoire forte dans l'aéronautique, mais le plus grand avion n'est pas la seule star du monde. Le Sikorsky R-4, conçu par pionnier de l'aviation Kiev-né Igor Sikorsky, a été le premier hélicoptère de production du monde. Il a également été le premier hélicoptère utilisé par l'US Air Force, Marine et la Garde côtière et de la Force aérienne et la Marine du R.U..
concepts d'hélicoptère avaient été rebondissent autour depuis les jours de Da Vinci, et donnent naissance à plusieurs vols d'essai limitées. La technologie a évolué dans autogires, qui étaient très prototypes de recherche pour ce qui allait devenir l'hélicoptère moderne. Ce ne fut que VS-300 Sikorsky que les brevets mis au point au moment ont été mis ensemble dans un avion de travail. Le VS-300 aurait finalement conduire à la production de masse-R-4. Avant l'avion R-4, Sikorski avait déjà développé le premier passager du monde, les Ilya Muromets.
Commentaires
Enregistrer un commentaire