Comment convertir votre vinyle en format numérique

Peu importe un peu si votre collection de vinyle consiste en une seule caisse de lait ou si elle remplit plusieurs étagères de Kallax IKEA et reprend lentement votre maison - nous pouvons tous convenir qu'il y a juste quelque chose à propos de la vinyle.

Peut-être que c'est le son chaud et non compressé pompant à travers un système vintage sucré, ou la sensation de tenir une œuvre d'art physique entre vos mains tandis que le disque tourne - c'est une expérience spéciale qui a retrouvé une grande partie de sa gloire dans un monde dominé par le streaming numérique.. Le problème est que les enregistrements sont fragiles et les caisses remplies ne correspondent pas dans votre poche arrière.

Alors pourquoi ne pas les numériser? Non seulement convertir vos enregistrements de vinyle en un format de musique numérique conserve que Rare Beatles UK pressant d'abord vous avez peur de vous sortir de sa manche et de la protéger de l'usure supplémentaire, mais vous aurez également des versions portables de vos enregistrements préférés., y compris ceux que vous venez de ne pas trouver sur les services de streaming, vous pourrez profiter de n'importe où.

How I Record from Vinyl to Digital

Transfert de vos précieux plateaux des rainures en ondes sonores est plus facile que vous ne le pensez. Des plats plachables USB et des convertisseurs audio numériques vers les différentes options logicielles et comment les utiliser, nous vous mènerons à toutes les étapes dont vous avez besoin pour passer numérique dans cet article.

Difficulté

Modérer

Durée

1 heure

De quoi as-tu besoin

  • Turntable (USB ou Standard)

  • L'ordinateur

  • Préampli phaono ou convertisseur analogique-numérique

  • Logiciel d'enregistrement (tel que Audacity)

  • Record nettoyant

Afficher 1 article de plus

Contenu

  • Le matériel
  • Turntable: Audio-Technica AT-LP120XUSB
  • Les logiciels
  • Le processus

le matériel

Malheureusement, il n'existe pas de méthode de numérisation de votre collection de vinyle et le processus exact dépend du type d'équipement que vous avez. Certaines platines sont équipées de préamplas phono intégrés - Electronics qui augmentent le signal typiquement bas produit par l'aiguille et la cartouche seulement avant de l'envoyer au récepteur ou à un ensemble d'enceintes alimentées. Turntales sans préamplis s'appuiera sur un récepteur avec une entrée de phono ou un préampli phono autonome, ou un stade phono tel qu'ils sont également mentionnés. De nombreuses platines modernes disposent à la fois d'un préampli intégré et d'une sortie USB, ce qui vous permet de convertir rapidement et efficacement cette copie en moi de Steely Dan's N'achetez pas de thrill_ avec peu d'effort.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas convertir votre vinyle en un format numérique sans une sortie USB intégrée, mais en optant pour une table tournante construite avec ladite sortie facilite le processus. Ci-dessous est une table tournante que nous recommandons. Si cela ne fonctionne pas pour vous, consultez notre exécution des meilleures platines de platine de moins de 500 $.

Turntable: Audio-Technica AT-LP120XUSB

Si vous êtes profondément investi dans une vaste collection d'enregistrements de vinyle, un joueur de haute qualité comme l'audio Technica at-LP120XUSB pourrait valoir votre argent. Table tournante populaire chez les débutants et les têtes de vinyle de midlevel, l'AT-LP120XUSB est équipé d'un plateau en aluminium anti-résonance de qualité supérieure pour accoucher vos enregistrements, une tonearm en forme de S équilibré et une commande variable de pas avec une serrure de vitesse de quartz.

La cartouche audio Technica incluse est entièrement capable et sonne bien, mais l'une des meilleures choses à propos de ce pont est qu'elle est aussi facilement avantageuse à des huissiers et des cartouches de qualité supérieure. Le moteur d'entraînement direct de la LP120XUSB peut ne pas être silencieux comme des plactes tournants à courroie, mais il a une opération à bouton poussoir et peut basculer entre 45 et 33 13 1/3 tr / min sans commutation agenonnante ni déplaçant une courroie. Mais évidemment, c'est la sortie USB intégrée qui le rend idéal pour transférer votre cire aux zéros et ceux.

Les logiciels

Obtenir le signal de votre plateau tournant à votre ordinateur n'est que la première étape. La deuxième partie du processus consiste à trouver la bonne application logicielle pour enregistrer l'audio. Bien qu'il y ait plusieurs applications premium conçues pour vous aider à extraire de l'audio de votre plateau tournant en vinyle et de Vinyl Studio de Vinyl - l'audace open-source est le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs. Cette application Freemium ne peut pas offrir des outils dédiés pour convertir du vinyle en formats plus accessibles, mais il peut toujours enregistrer à des tarifs d'échantillonnage jusqu'à 192kHz et exporter les fichiers audio résultants comme un MP3, AIFF, FLAC ou WAV pour la lecture sur une SLEW. des plates-formes populaires. L'interface peut ne pas être polie, non plus, mais le logiciel fonctionne avec des machines à base de fenêtres, MAC et Linux.

Quel que soit le logiciel que vous utilisez, nous vous recommandons d'enregistrer à un minimum de 16 bits échantillonnés à 44,1 kHz. Vous pouvez toujours créer une copie compressée à partir d'une perte sans perte, mais vous ne pouvez plus améliorer la qualité des fichiers audio sans passer à nouveau sur le processus d'enregistrement. Si vous avez une grande bibliothèque de vinyle - qui semble probablement, étant donné que vous êtes ici - c'est un engagement temporel sérieux.

Le processus

Une fois que vous avez le matériel et les logiciels nécessaires pour, il est temps de commencer le processus de numérisation. Bien que vous êtes plus que bienvenus pour numériser vos vinyles où bon vous semble, nous vous recommandons de choisir un espace qui est relativement calme et dépourvue de vibrations extérieures - à savoir, les trains qui passent, les enfants piétinant - qui peuvent provoquer des grondements ou ignorer l'aiguille non désirée. Rappelez-vous, à toutes fins utiles, cela est un enregistrement en direct. Tout ce que le stylet de votre tourne-disque reprend apparaîtra sur le fichier numérique. Cela nous amène à la première étape du processus, avant même d'enregistrer...

Étape 1: Nettoyez votre vinyle: Vinyles ont un talent pour se salir. Si vous avez déjà vu une image microscopique de ce qu'il ressemble à l'intérieur de la gorge d'un enregistrement, il est comme un gouffre entre deux chaînes de montagnes là-bas - la poussière accumule au fil du temps, les doigts laissent derrière eux les huiles et autres Muck, et cela peut être repris par le stylet, il est donc préférable de nettoyer vos albums. Toute imperfection, si elle provient des rayures ou la poussière simple, sera enregistrée lors de la numérisation. Envisagez l'achat d'au moins une simple brosse à poils ou microfibre et une solution de nettoyage si vous avez pas déjà, ou quelque chose d'un peu plus impliqué comme un Spin propre machine à laver record pour moins de 100 $.

Étape 2: Branchez vos appareils: Si vous utilisez un tourne-disque avec une sortie USB intégré, branchez le câble USB dans le port USB correspondant sur votre ordinateur. Pour les ordinateurs plus récents, en particulier les Mac, vous devrez peut-être un USC-A à l'adaptateur USB-C.

Si vous utilisez un tourne-disque sans sortie USB, les choses deviennent un peu plus délicat, mais rester avec nous. Un tourne-disque avec un préampli intégré peut être connecté directement à votre ordinateur « dans la ligne » port casque avec un mm RCA à 3,5 « Y » câble audio. Mais nous entendre: sur des tables tournantes moins chers, ces préamplis phono parfois ne sont pas les meilleurs, vous pouvez vous connecter à un préampli de meilleure qualité ou un récepteur A / V de toute façon avant qu'il aille à votre ordinateur en utilisant le même RCA To- câble de 3,5 mm.

Enfin, cependant, si vous vouliez aller un peu plus loin et sont préoccupés d'avoir plus de contrôle sur la qualité et du son, vous devriez envisager de connecter votre platine à un convertisseur analogique-numérique autonome (ADC), comme le Focusrite Scarlett 2i2, qui a une qualité de conversion numérique et se connecte plus à votre ordinateur via USB. Vous pouvez même l'utiliser pour enregistrer votre propre musique, podcasts, ou tout ce que vous voulez connecter.

Étape 3: Lancement Audacity: Ouvrez Audacity ou votre logiciel d'enregistrement audio préféré, sur votre Mac ou PC. Vous allez avoir besoin d'abord de sélectionner la source d'entrée appropriée (que ce soit votre tourne-disque USB, ADC ou entrée ligne directe) dans le volet des préférences système ou un panneau de configuration similaire dans le programme. Si vous utilisez Audacity, cliquez sur Edit> SYSTEM Preferences avant de sélectionner « Ligne » dans le menu déroulant dans la section Enregistrement du volet Devices. Sur un Mac, il sera Audacity> Preferences> Devices. Gardez à l'esprit que vous devez sélectionner en plus la source d'entrée à l'intérieur panneau principal du son de votre ordinateur.

Étape 4: Enregistrement: Cliquez sur le bouton Record et jouer votre dossier dans son intégralité, un côté à la fois, pour capturer toutes les chansons de chaque côté. Vous pouvez arrêter l'enregistrement après le côté est fait et reprendre à nouveau après que vous retournerez, ou tout simplement continuer à enregistrer. Vous allez séparer toutes les pistes audio et ensuite de toute façon, vous pouvez modifier le fossé.

Lorsque vous enregistrez à partir de votre source sélectionnée, garder un oeil sur elle pour régler les niveaux d'entrée pour réduire l'écrêtage et la distorsion ultérieure en cas de besoin.

Étape 5: Diviser les pistes: Si vous êtes comme la plupart des gens, les chances sont que vous préférez diviser l'intégralité de l'enregistrement dans des pistes individuelles. Si vous utilisez Audacity, cliquez et faites glisser votre curseur pour sélectionner la durée d'une piste particulière. Ensuite, cliquez sur l'option Edit au sein de la barre d'outils, puis cliquez sur Labels, puis sélectionnez Add Étiquette à Selection dans le menu déroulant consécutif et nommez la piste appropriée. Il y a de meilleurs outils pour ce processus que Audacity (voir: Tunes parfait), mais Audacity est gratuit, ce qui est agréable.

Étape 6: Exportation: Une fois que vous avez divisé et chaque piste nommé, cliquez sur la barre d'outils au sein fichier et sélectionnez export Multiple à partir du menu déroulant. Ensuite, choisissez votre format de fichier, l'emplacement d'enregistrement, et entrez les métadonnées manquantes dans le menu contextuel résultant avant de cliquer sur le bouton Export dans le coin inférieur droit.

Étape 7: Enjoy: Une fois terminé la conversion, profiter de votre musique récemment numérisé dans le lecteur multimédia de votre choix!

Il existe définitivement plus de moyens que de convertir vos enregistrements au format numérique, y compris d'autres logiciels d'enregistrement tels que Garageband, Pro Tools et Logic, mais nous ne le suggérons pas d'utiliser ceux-ci à moins que vous n'ayez pas expérimenté avec eux. Pour notre argent (gratuit!), L'audace s'est révélée au fil des ans pour être le moyen le plus simple et le plus simple de le faire. Si vous avez peu d'argent supplémentaire à dépenser, le studio de vinyle est un peu plus facile et est dédié à la déchirure de vinyle, mais le processus est fondamentalement identique. De plus, vous pouvez l'essayer notre premier premier, avec des restrictions d'économie. Conversion heureuse!

Commentaires

Articles les plus consultés