Tendances émergentes des paiements numériques
L'innovation dans la technologie financière est sur un rôle. La banque traditionnelle fait face à la concurrence des start-ups en ligne et des plateformes autres numériques qui offrent des services de paiement et de crédit. Le passage à la numérisation avec un meilleur accès aux appareils et à Internet, à la démonétisation, à la poussée et au soutien du gouvernement à la numérisation des services, à l'inclusion financière et à la pandémie Covid-19, tous ont vu le commerce en ligne augmenter de façon exponentielle.
Avec le commerce de passage numérique, les vendeurs et les consommateurs ont commencé à chercher des options de paiement en ligne transparentes qui ne nécessitaient pas de sauter à travers des cerceaux pour effectuer des paiements en ligne. Ergo l'entrée des passerelles de paiement numériques qui comblent l'écart entre les consommateurs, les vendeurs et les banquiers.
De plus, les problèmes de pandémie et de santé et de sécurité ont fonctionné comme catalyseurs pour l'adoption de transactions numériques entre les entreprises. Selon le RBI, l'écosystème de paiement numérique a augmenté de 216% pour mars 2022 par rapport à mars 2019. L'utilisation croissante de la technologie numérique dans les transactions quotidiennes indique tous les acteurs que l'avenir réside dans cette direction. Le marché des paiements numériques en Inde devrait passer à un billion USD d'ici 2023, selon Niti Ayog. Cette croissance, tirée par un meilleur accès à la technologie mobile et à l'adoption des paiements mobiles, devrait passer de 10 milliards USD en 2017-2018 à 190 milliards d'USD d'ici 2023.
L'utilisation croissante de la technologie numérique dans les transactions quotidiennes indique tous les joueurs que l'avenir réside dans cette direction. Les spécialistes du marketing doivent assurer une solide stratégie client pour construire un
Présence numérique puissante. L'expérience client est un grand moteur dans ce secteur, les organisations nécessaires pour se concentrer sur la création de processus de paiement transparents pour leurs consommateurs.
Selon Hansa Research, plus d'un tiers de tous les consommateurs du monde entier utilisent au moins deux services ou plus basés sur la technologie de paiement numérique. FinTech a le potentiel de simplifier les processus. Voici un aperçu de la façon dont cela évoluera davantage:
BuildingCustomer Loyalty
La loyauté n'est plus «Solus». Les consommateurs sont prêts à expérimenter et les barrières de sortie sont faibles. Il existe un certain nombre de passerelles de paiement disponibles sur le marché, et les consommateurs ont l'embarras du choix. Les entreprises de paiement numérique doivent être hyper concentrées sur la construction et la conservation de leur clientèle pour la croissance.
Dans une enquête réalisée par Hansa Research, 85% des consommateurs ont utilisé plus d'une marque au cours des trois derniers mois. Les jeunes consommateurs, ont découvert les chercheurs, étaient plus expérimentaux (nombre plus élevé de marques utilisées au cours des trois mois précédents).
Les préférences des clients entre les utilisateurs multimarques sont considérées comme impactées par la facilité d'utilisation, la sécurité ou la protection, la fiabilité et les offres ou les remises ou les cashbacks.
Personnalisation et ajout de valeur
Les marques qui mènent dans la courbe CX stimulent la personnalisation et la flexibilité. Les consommateurs sont inondés d'options; Si une transaction est remplie de pépins et prend plus de temps à passer, cela peut être additionné comme une perte. Il est crucial de fournir une plus grande facilité et une plus grande valeur aux clients concernant les économies de temps, les efforts, les coupons pertinents et un meilleur ajustement de service de produit. Incorporer la technologie de pointe pour renforcer les infrastructures et rassurer les consommateurs avec la même chose est primordial dans les conversions des clients.
Les récompenses en espèces, les points de fidélité et les programmes sont égaux pour le cours. Le supplément et unique verront les clients choisir un service plutôt que les autres.
Gamification de l'héritage de l'utilisation, vue omnicanal de leurs expériences avec l'application sur différents appareils, modèles de paiement et analyse avec des avertissements de dépenses excessives, tout cela et plus contourner grandement la loyauté, l'expérience client et la rétention.
Sécurité et confiance
La sécurité et la sécurité dans les transactions sont les belwethers de l'expérience de paiement numérique d'aujourd'hui. Les consommateurs de plusieurs études ont cité une perte de confiance comme raison critique pour avoir changé de prestation. La cyber-fraude et le vol de données sont des causes de préoccupation, et les transactions sûres restent une attente primordiale pour les clients. Pour lutter contre ces peurs, les marques doivent mettre l'accent sur la gouvernance des données, l'architecture des données et la culture des données.
Chaque marketing numérique nécessite le partage de certaines informations personnelles et les clients doivent être rassurés que leurs données ne seront pas violées. Les passerelles de paiement numériques et les fintechs doivent construire des messages autour de leurs politiques de gouvernance autour de la collecte de données.
L'architecture de données signifie créer des technologies sécurisées autour du processus de paiement. Dans le monde des paiements numériques, la tokénisation et le chiffrement jouent un rôle crucial dans la sécurisation des données. Les authentifications KYC et les mises à jour de sécurité constantes rassurent les consommateurs de votre engagement envers leur sécurité.
La culture des données forme le personnel interne sur la technologie sécurisée, investir dans la dernière technologie et être transparent dans le partage d'informations et éduquer
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